BANFF

Publié le par Odile le crocodile

Réveillés le matin par un grand coup de tonnerre, la journée s'est annoncée pluvieuse. Nous en avons profité pour visiter la ville de Banff et son "Chateau Fairmont", faire quelques emplettes et une petite balade au lac Minnewanka, et terminer la journée...

MORAINE LAKE

Publié le par Odile le crocodile

Avant de quitter le Lake Louise, petite rando au Lake Moraine, plus petit mais un peu plus sauvage, entouré de 10 pics rocheux. Arrivés devant le sentier, on trouve un panneau indiquant qu'il est obligatoire, à cause de la présence d'ours dans la région,...

LAKE LOUISE

Publié le par Odile le crocodile

Après la route des glaciers, nous faisons une halte de 2 nuits au Lake Louise. Rassurez-vous, nous n'étions pas dans le Chateau Fairmont, célèbre hôtel presque centenaire situé sur le bord du lac. Nous avons fuit les hordes de touristes qui viennent prendre...

LA ROUTE DES GLACIERS

Publié le par Odile le crocodile

Nous avons emprunté aujourd'hui la "Icefield Parkway" pour nous rendre de Jasper au Lake Louise. 200 km de route qui longe la rivière Athabasca dans une grande vallée en U avec de chaque côté des montagnes entre 2000 et 4000 m, des lacs et des glaciers....

NOS AMIS LES BÊTES

Publié le par Odile le crocodile

Au fur et à mesure de nos balades, nous rencontrons quelques bêbêtes typiquement canadiennes. Malheureusement, nous n'avons toujours pas rencontré le grizzli !

JASPER 2

Publié le par Odile le crocodile

Nous continuons à visiter les sites les plus remarquables de la région de Jasper. Petite rando tôt le matin pour éviter la foule au Mount Édith Cavell pour voir le glacier de l'ange (au fait, pourquoi les anges ont-ils des ailes ?). A vous de juger sur...

JASPER

Publié le par Odile le crocodile

De la Colombie Britannique, nous sommes passés dans l'Alberta (+ 1heure) pour rejoindre JASPER, première étape dans les Rocheuses. La météo annonçait de l'orage en fin de journée, nous nous sommes donc levés tôt pour aller faire notre petit tour en bateau...

WELLS GRAY PROVINCIAL PARK

Publié le par Odile le crocodile

Nous avons quitté Tofino et l'île de Vancouver par le ferry, 1 H 40 de traversée entre Nanaimo et Horseshoe Bay au nord de Vancouver puis nuit à Whistler, village olympique des J.O. de 2010. Le lendemain, journée de route pour se rendre au Wells Grays...