ISLA DE PASCUA

Publié le par Odile le crocodile

Après une demi-journée passée à Santiago, où nous nous sommes faits tremper des pieds à tête pour aller voir La Moneda, (triste palais présidentiel dans lequel Salvador Allende s'est suicidé lors du coup d'état de Pinochet en septembre 1973), nous avons...

BOLIVIA

Publié le par Odile le crocodile

De retour après 4 jours en Bolivie dans des conditions difficiles : vent fort, froid, altitude (très souvent au-dessus des 4000 m) et 1400 km de pistes caillouteuses avalées en 4x4, ces paysages rudes et désolés se méritent ! Mercredi dernier, on nous...

Paysages lunaires ou martiens ?

Publié le par Odile le crocodile

Hier, grande virée dans le Salar de Tara, en direction de la Bolivie puis de l'Argentine. Une promenade de 150 km sur l'altiplano avec une moyenne de 4200 m d'altitude. On a même battu le Mont Blanc en passant un col a 4813 m (photo à l'appui). Ici, ce...

SAN PEDRO DE ATACAMA

Publié le par Odile le crocodile

Arrivés à San Pedro de Atacama en fin d'après midi vendredi. Ici les maisons construites en adobe sont de couleur rouge comme les montagnes environnantes. Nous sommes maintenant à 2300 m d'altitude et le volcan Licancabur (éteint) domine la région du...

Valparaiso

Publié le par Odile le crocodile

Ville aux 45 collines, Valparaiso nous est apparu, de prime abord, comme une ville désordonnée, avec des maisons dans tous les styles architecturaux, de toutes les couleurs et plantées de façon très anarchique. Pour la découvrir et l'apprécier, il faut...

Chili 2015

Publié le par Odile le crocodile

Bonjour à tous, J-1 :nous sommes sur le départ et retrouvons nos marques avec le site d'over-blog. Si la connexion au fin fond du Chili n'est pas trop capricieuse, nous vous donnerons des nouvelles et partagerons avec vous nos découvertes. Après 18 h...

BANFF

Publié le par Odile le crocodile

Réveillés le matin par un grand coup de tonnerre, la journée s'est annoncée pluvieuse. Nous en avons profité pour visiter la ville de Banff et son "Chateau Fairmont", faire quelques emplettes et une petite balade au lac Minnewanka, et terminer la journée...

MORAINE LAKE

Publié le par Odile le crocodile

Avant de quitter le Lake Louise, petite rando au Lake Moraine, plus petit mais un peu plus sauvage, entouré de 10 pics rocheux. Arrivés devant le sentier, on trouve un panneau indiquant qu'il est obligatoire, à cause de la présence d'ours dans la région,...

LAKE LOUISE

Publié le par Odile le crocodile

Après la route des glaciers, nous faisons une halte de 2 nuits au Lake Louise. Rassurez-vous, nous n'étions pas dans le Chateau Fairmont, célèbre hôtel presque centenaire situé sur le bord du lac. Nous avons fuit les hordes de touristes qui viennent prendre...

LA ROUTE DES GLACIERS

Publié le par Odile le crocodile

Nous avons emprunté aujourd'hui la "Icefield Parkway" pour nous rendre de Jasper au Lake Louise. 200 km de route qui longe la rivière Athabasca dans une grande vallée en U avec de chaque côté des montagnes entre 2000 et 4000 m, des lacs et des glaciers....