• VANCOUVER

24 juillet 2014

Nous voici à Vancouver, à 11 h d'avion d'Amsterdam avec 9 h de décalage horaire. Il nous faudra quelques jours pour se caler sur l'heure canadienne. Pour le premier jour, nous étions debout dès 5 h 30 du matin. Nous avons expérimenté les transports en...

• VICTORIA

27 juillet 2014

Vendredi, dernier tour dans Vancouver avant de prendre le ferry pour l'ile de Vancouver. Arrivés un peu tard pour prendre le ferry à 15 h comme prévu, nous avons attendu le suivant avec un départ à 16 h. Belle traversée d'une heure et demie avec des passages...

• BANFF

10 août 2014

Réveillés le matin par un grand coup de tonnerre, la journée s'est annoncée pluvieuse. Nous en avons profité pour visiter la ville de Banff et son "Chateau Fairmont", faire quelques emplettes et une petite balade au lac Minnewanka, et terminer la journée...

• BOLIVIA

09 août 2015

De retour après 4 jours en Bolivie dans des conditions difficiles : vent fort, froid, altitude (très souvent au-dessus des 4000 m) et 1400 km de pistes caillouteuses avalées en 4x4, ces paysages rudes et désolés se méritent ! Mercredi dernier, on nous...

• WELLS GRAY PROVINCIAL PARK

04 août 2014

Nous avons quitté Tofino et l'île de Vancouver par le ferry, 1 H 40 de traversée entre Nanaimo et Horseshoe Bay au nord de Vancouver puis nuit à Whistler, village olympique des J.O. de 2010. Le lendemain, journée de route pour se rendre au Wells Grays...

• TOFINO

29 juillet 2014

Dimanche, après une route à travers les montagnes de l'ile, nous avons rejoint Tofino, petit port au bout de la Pacific Rim. Plus à l'ouest, c'est le Japon ! En route, arrêt au Cathedral Grove, une forêt de sapins de Douglas et de cèdres rouges. Pour...

• LAKE LOUISE

08 août 2014

Après la route des glaciers, nous faisons une halte de 2 nuits au Lake Louise. Rassurez-vous, nous n'étions pas dans le Chateau Fairmont, célèbre hôtel presque centenaire situé sur le bord du lac. Nous avons fuit les hordes de touristes qui viennent prendre...

• Valparaiso

31 juillet 2015

Ville aux 45 collines, Valparaiso nous est apparu, de prime abord, comme une ville désordonnée, avec des maisons dans tous les styles architecturaux, de toutes les couleurs et plantées de façon très anarchique. Pour la découvrir et l'apprécier, il faut...

• SAN PEDRO DE ATACAMA

03 août 2015

Arrivés à San Pedro de Atacama en fin d'après midi vendredi. Ici les maisons construites en adobe sont de couleur rouge comme les montagnes environnantes. Nous sommes maintenant à 2300 m d'altitude et le volcan Licancabur (éteint) domine la région du...

• ISLA DE PASCUA

13 août 2015

Après une demi-journée passée à Santiago, où nous nous sommes faits tremper des pieds à tête pour aller voir La Moneda, (triste palais présidentiel dans lequel Salvador Allende s'est suicidé lors du coup d'état de Pinochet en septembre 1973), nous avons...

• Paysages lunaires ou martiens ?

04 août 2015

Hier, grande virée dans le Salar de Tara, en direction de la Bolivie puis de l'Argentine. Une promenade de 150 km sur l'altiplano avec une moyenne de 4200 m d'altitude. On a même battu le Mont Blanc en passant un col a 4813 m (photo à l'appui). Ici, ce...

• TOFINO 2

30 juillet 2014

Après les baleines, retour en mer, à travers les iles, pour assister au breakfast des ours noirs. A marée basse, ils se promènent sur les plages, retournent les rochers d'un coup de patte, et se régalent de crabes ou de moules. Ils nous ignorent superbement,...

• MORAINE LAKE

08 août 2014

Avant de quitter le Lake Louise, petite rando au Lake Moraine, plus petit mais un peu plus sauvage, entouré de 10 pics rocheux. Arrivés devant le sentier, on trouve un panneau indiquant qu'il est obligatoire, à cause de la présence d'ours dans la région,...

• JASPER

04 août 2014

De la Colombie Britannique, nous sommes passés dans l'Alberta (+ 1heure) pour rejoindre JASPER, première étape dans les Rocheuses. La météo annonçait de l'orage en fin de journée, nous nous sommes donc levés tôt pour aller faire notre petit tour en bateau...

• LA ROUTE DES GLACIERS

07 août 2014

Nous avons emprunté aujourd'hui la "Icefield Parkway" pour nous rendre de Jasper au Lake Louise. 200 km de route qui longe la rivière Athabasca dans une grande vallée en U avec de chaque côté des montagnes entre 2000 et 4000 m, des lacs et des glaciers....

• NOS AMIS LES BÊTES

Au fur et à mesure de nos balades, nous rencontrons quelques bêbêtes typiquement canadiennes. Malheureusement, nous n'avons toujours pas rencontré le grizzli !

• JASPER 2

06 août 2014

Nous continuons à visiter les sites les plus remarquables de la région de Jasper. Petite rando tôt le matin pour éviter la foule au Mount Édith Cavell pour voir le glacier de l'ange (au fait, pourquoi les anges ont-ils des ailes ?). A vous de juger sur...

• San Cristobal de las Casas

28 juillet 2007

boujour a tous ! Apres notre inoubliable sejour a l'hacienda Temozón.... nous avons pris la route pour la visite des sites mayas : UXMAL, KABAH et LABNA. Ces sites sont plus anciens que celui de Chichen Itza et ont ete occupe entre l'an 200 et 1200 par...

• JAVA bien (comme dit notre guide)

23 juillet 2009

Bien arrives a Solo apres 17 heures de voyage avec valises. Premier jour consacre a la visite du temple de Borobudur et premiere initiation a la philosophie boudhiste. La visite du temple commence par la visite terreste (Samsara), puis apres avoir laisse...

• Ubud - derniere etape

12 août 2009

Retour sur l'ile de Bali, depart en cidomo puis bateau avec mer calme. Nous voici maintenant a Ubud, dans le centre de Bali, qui concentre les artisans, peintres et sculpteurs. Ville tres touristique et assez bruyante. On a la chance d'etre dans un hotel...

• J-1 Botswana

26 juillet 2011

Réactivation du blog avant départ. On change son look et on se fait une piqûre de rappel pour une utilisation optimale sur le terrain à condition d'avoir une bonne connexion internet (on peut toujours espérer !!). Le plus sûr reste toujours le réseau...

• Victoria Falls

30 juillet 2011

Nous sommes arrivés hier midi à Livingstone en Zambie après 2 heures d'avion et une heure et demie d'attente pour obtenir un visa ! Nous sommes installés dans un lodge avec au loin le fleuve Zambèze. Dans la journée les températures sont agréables, mais...

• CHOBE

01 août 2011

Dimanche, nous avons quitté la Zambie pour le Botswana en traversant le Zambèze (qui fait office de frontière) dans une petite barcasse à moteur. Surprenant ! Nous sommes installés dans un lodge situé au bord de la rivière Chobe qui est, cette fois, la...

• Mozambique

10 août 2011

Après une semaine bien active de safaris au Botswana, nous sommes arrivés au Mozambique pour quelques jours de repos. Ici, c'est le paradis. Une plage immense rien que pour nous. Jardins magnifiques. Dès le matin, de notre chambre, on peut voir la mer...

• VENISE - La Sérénissime

23 juillet 2012

Une semaine bien vite passée à sillonner Venise par tous les moyens : à pied (beaucoup), en vaporetto (nous sommes maintenant des champions des lignes et arrêts des vaporetti) et en gondole (et oui, nous sommes à Venise !). Au-delà des clichés, c’est...