Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VANCOUVER

Publié le par Odile le crocodile

VANCOUVER

Nous voici à Vancouver, à 11 h d'avion d'Amsterdam avec 9 h de décalage horaire. Il nous faudra quelques jours pour se caler sur l'heure canadienne. Pour le premier jour, nous étions debout dès 5 h 30 du matin. Nous avons expérimenté les transports en commun (pas facile de s'y retrouver car il n'existe pas de plan des bus !) pour visiter Gastown, le plus vieux quartier de Vancouver, avec son horloge à vapeur, qui sonne toutes les 15 minutes. Puis, malgré une météo qui nous annonçait de la pluie, nous avons loué des vélos pour faire le tour de Stanley Park, le poumon de Vancouver. Arrêt au Brockton Point où se dressent 8 totems sculptés dans du bois de cèdre rouge. Ils correspondent à une tradition artistique des Haïdas, peuple amérindien de la côte ouest du canada. Ils représentent des formes animales (baleine, ours, grenouille, serpent, castor, aigle) et humaines. Ils étaient placés devant les maisons pour afficher les emblèmes ancestraux de la famille ou étaient érigés lors des commémorations (mariage, décès). On rapporterait bien un totem pour mettre dans le jardin !!

On a fini le tour du parc sous la pluie, en passant sous le Lion's Gate Bridge qui ressemble étrangement au Golden Gate de San Francisco.

VANCOUVER
VANCOUVER
VANCOUVER
VANCOUVER
VANCOUVER
VANCOUVER

Jeudi matin, reveil avec la pluie. On décide donc d'aller au musée d'anthropologie situé en bordure de l'Université. Dans un grand hall vitré, il y a une superbe collection de pièces de bois sculptées (totems, masques). Mais le clou de la visite est la célèbre sculpture de Bill Reid (grand artiste Haïda) "La Légende du corbeau et des premiers hommes".

The Raven and the First Men
The Raven and the First Men
The Raven and the First Men

The Raven and the First Men

L'après-midi, on avait programmé d'aller se promener dans le parc de Capilano, un peu à l'extérieur de Vancouver. L'attraction du parc est le pont suspendu à 70 m de hauteur au dessus d'une gorge profonde que l'on traverse sur une longueur de 137 m. Plus il y a de monde sur le pont, plus on sent les vibrations et les balancements. On se balade aussi sur des ponts de singe dans les branches des arbres, à 30 m au dessus du sol ou sur des passerelles au-dessus du canyon (impressionnant). C'est sympa mais un peu trop touristique à notre goût !

VANCOUVER
VANCOUVER
VANCOUVER
Commenter cet article