Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers les Dolomites

Publié le par Odile le crocodile

Vérone

 

 

 

 

Passage par Vérone, la ville de Roméo et Juliette, qui attire les foules et que l’on a essayé de fuir en visitant un musée et en allant se balader un peu au-delà des circuits touristiques. Le soir, nous avons assisté dans les magnifiques arènes de Vérone à Aïda, opéra de Verdi en 4 actes. Superbes décors, magnifique mise en scène et chanteurs au top. Un vrai régal !

 

 

 

 

Lundi, nous avons pris la route vers les Dolomites pour arriver juste à temps avant un très gros orage, comme il peut y en avoir en montagne, avec pluie diluvienne. On a pu voir les dégâts le lendemain matin avec des routes recouvertes de boue et de cailloux.

 

 

dolomites.JPG

Nous sommes installés à Cortina d'Ampezzo, ce qui nous permet de rayonner dans les différentes vallées. Hier, nous avons fait notre première balade assez sportive autour des "5 Torri". 4H30 de marche à pied avec de nombreuses montées et descentes entre 2100 et 2400 m avec comme récompense, rencontre avec une marmotte et de superbes vues sur les massifs environnants.

 

 

Venise-1769.JPG

 

 

Nous avons été bluffés par deux marcheuses italiennes pur jus, qui nous ont doublés à fond la caisse tout en discutant. Pendant un bon moment, on n’a entendu que leur bavardage ponctué de « alora ». Fini le silence de la montagne !!

Juste quelques gouttes en fin de parcours, heureusement car ça grimpait dur dans les rochers.

 

 

dolomites--3-.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Aujourd’hui, promenades plus tranquilles dans la forêt jusqu’au lac de Misurina et comme le temps s’est gâté, retour à l’hôtel pour profiter du spa (hammam et bain à remous) pour se détendre les muscles.

Côté gastronomie, ici nous sommes proches du Tyrol et la spécialité culinaire est la polenta qui accompagne de nombreux plats (saucisses, viandes et champignons).

 

dolomites--4-.JPG

 

 

Demain, départ vers Asolo, notre dernière destination avant de reprendre l’avion à Venise Dimanche.

Commenter cet article